JDR Battlestar Prometheus

Découvrez l'aventure du Battlestar Prometheus dans l'univers du JDR Battlestar Galactica (BSG)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Traits de personnalité - Attraits et complications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ cylon
Admin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Traits de personnalité - Attraits et complications   Mar 19 Jan - 19:50

Attrait :


- Allure (D2+) : Vous êtes d'une beauté renversante. Ceux qui sont tombés amoureux de votre charme, tombent facilement sous votre emprise. Au niveau 6, vous gagnez un bonus de +2 pour l'utilisation de points d'intrigue liés à des actions basées sur votre apparence.
- Ambidextrie (D2)
- As du pilotage (D2-D4)
- Athlète (D2+)
- Bagarreur (D2-D6)
- Cachette (D6/D12) : Vous avez un endroit sûr inconnu de tous
- C'est ce que tous nous voulons ! (D2+) : Quand vous parlez, les autres écoutent.. Quand vous donnez des ordres, les gens obéissent. Vous êtes la sorte de leader que tout grande cause aimerait avoir. Quand vous avez besoin de persuader quelqu'un, ou êtes dans une situation où votre talent naturel de commandement entre en jeu, ajoutez le nombre de points de cet attrait à votre lancer de dés. D6 : Vous pouvez ajouter des points d'intrigue comme bonus à n'importe quelle action entreprise par ceux sous votre commandement aussi longtemps qu'ils agissent sous vos ordres ou croient accomplir vos ordres. D12 : Vous inspirez les gens pour les mener à des actions légendaires. Idem que précédent, avec bonus de +2.
- Cocu (D4/D8/D12) : Veinard comme pas possible
- Combat à deux mains (D4)
- Connaissance inhabituelle (D6/D8/D10) : Vous avez accès à des connaissances généralement indisponibles, et qui est inconnue du reste des joueurs. Cela peut etre secret ou juste obscur. Avant de prendre cet attrait, discutez avec votre MJ des connaissances concernées et si cet attrait est approprié. Le MJ décidera alors du niveau de l'attrait.
- Constitution robuste (D2-D8) : bonus pour jets de résistance
- Costaud (D4/D8) : +2/+4 PV
- Débonnaire/Good-flatured (D2+) : vous vous faites des amis facilement. Au niveau 6, vous avez le droit à deux points d'intrigue supplémentaire quand vous dépensez un point d'intrigue relatif à la persuasion, de trouver un ami, ou qu'un ami se montre au bon moment. (dépense de trois points dont deux gratuits, au lieu d'un)
- Destinée (D12)
- Doué pour la mécanique (D2+)
- Education avancée (D2+) : Tandis que les autres étaient sur le terrain d'entrainement, vous étiez avec les livres en classe. Ajoutez cet attrait aux jets de connaissance ou d'autres actions nécessitant un apprentissage dans les livres selon le MJ.
- Foi (D2+) : en vous même, en un plus grand pouvoir, en les dieux
- Furtif (D2/D6/D10) : sur radar ou sur un marché noir
- Intuitif (D4/D8) : Avec D4, vous pouvez poser une question par session au MJ où il doit répondre par oui ou non. A moins que cela ruine son scénario, il doit répondre honnetement. Avec D8, vous pouvez poser deux questions. En plus, chaque point d'intrigue dépensé permet de poser une question supplémentaire.
- Mathématicien (D2+)
- Mémoire photographique / Photographic memory (D2) : Vous n'avez jamais besoin de lancer un dé pour vous remémorer des informations moins détaillées qu'une page de texte. Réduit de deux crans le niveau de difficulté pour ces interactions.
- Micro-seconde (D2+) : Vous agissez à la vitesse de l'éclair.
- Présence intimidante (D2+) : Qu'il s'agisse d'une lueur dans les yeux, une aura de menace, ou simplement parce que vous êtes un géant, intimider les gens a toujours été facile pour vous. Ajouter cet attrait à chaque tentative d'intimidation d'une personne.
- Rapidement sur pied (D6)
- Rapidité de déplacement (D2/D6)
- Se faire des amis dans des endroits étranges (D2+) / Friends in Strange Places : peuvent être ajoutés aux points d'intrigues dépensés
- Sens aiguisé (D2-D6)
- Sérénité sous le feu ennemi (D2+)
- Sixième sens (D6/D8)
- Star (D2+) : Vous vous êtes fait un nom, qu'il soit mérité ou non. Après avoir consulté votre MJ, décidez pourquoi vous êtes connu et par qui. Pour ce groupe de gens, vous pouvez utiliser cet attrait pour les jets d'influence. Vous pouvez perdre cet attrait face à des personnes qui ont des raisons de vous détester ou de ne pas vous faire confiance ou si vous faites quelque chose leur causant des ennuis.
- Talent politique (D6/D12)
- Talentueux (D2-D6) : Vous pouvez prendre une spécialité
- Trésor (D4/D8) : Vous avez un trésor caché


Dernière édition par Admin le Mar 19 Jan - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bsg-prometheus.forumrpg.org
MJ cylon
Admin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Re: Traits de personnalité - Attraits et complications   Mar 19 Jan - 19:53


Complications

- Âge (D6) : Trop jeune / trop âgé
- Allergie (D2/D8)
- Avare (D4)
- Aveugle (D6/D12)
- Carré (D4) : Vous ne vous écartez jamais des procédures.
- Colérique (D2-D4)
- Contradictoire (D2-D6)
- Crédule (D2+)
- Dépendance (D4-D10) : Vous avez une addiction et cela menace de prendre le contrôle de votre vie. Votre dépendance peut être à l'alcool, tabac, morphine, antalgiques, ou de toute autre sorte (jeu, etc). Quelque ce soit, les résultats sont identiques. Vous devez avoir votre dose, ou les ennuis vont commencer. Une dépendance n'est pas forcément dangereuse immédiatement comme les cigarettes (D4). Une addiction qui met en danger, soit à cause de la substance, soit par la dégradation si sévère de vos facultés que cela atteint le D10. Vous et le MJ devez décider en quoi consiste la dose, à quelle régularité elle doit être prise et à quel coût et si c'est illégal. L'état de manque créé de la dépendance, mais cela pourrait inclure de la confusion, des troubles (ajoutez la complication comme pénalité aux jets d'actions physiques ou mentales). Cela pourrait même vous mettre en état de choc et mourir (lancez le dé toutes les 10 mins comme dommage jusqu'à être soigné par un docteur)
- Détenu (D6)
- Escargot (D4/D12)
- Estomac fragile (D2-D6)
- Fauché / Broke (D4) : Quand vous créez votre perso, vous commencez avec un quart des possessions normales d'un PJ. Apres chaque session, lancez le D4, vous perdez 25% des possessions par point obtenu sur le dé. Seulement l'argent, les objets précieux et les biens basiques entrent en ligne de compte.
- Grande gueule (D4) : Vous ne passez jamais devant une occasion de faire des plaisanteries, des farces, même si cela vous met dans les ennuis. Cela se fait principalement en RP.
- Hideux (D2-D6)
- Idéaliste (D2-D4) : Les choses vont se dérouler pour le mieux. La plupart des gens sont généralement bons et honnêtes. Vous avez une perception irréaliste et optimiste sur une partie majeure de votre vie ou d'une cause.
- Instable (D4+)
- Kleptomane (D6)
- Lâche (D4-D8)
- Lubrique (D4)
- Maladie (D4/D8/D12)
- Malchanceux (D4/D8/D12)
- Mal luné (D4) : Vous ne souriez jamais, ne riez jamais, n'approuvez jamais les autres de trouver la vie drole.
- Mémorable (D2-D6) : Vous vous faites remarquer comme un éléphant dans un magasin de porcelaines. Cela est dû à votre présence, votre apparence, vos actions. Quoiqu'il en soit, vous êtes facilement remarqué. Ajoutez cette complication à n'importe quel jet vous permettant d'éviter d'être identifié ou ajoutez je le comme bonus pour toute personne cherchant à vous trouver, ou à vous remémorer.
- Muet (D8)
- Mythomane (D6)
- Pacifiste (D6) : Vous n'aimez pas la violence, et refuser de combattre pour des raisons morales ou religieuses. Cela n'a pas beaucoup de sens pour les soldats de la flotte, et ce n'est pas vraiment facile lorsque les Cylons surgissent. Vous pouvez choisir de combattre lorsque vous êtes menacés, mais vous pourriez risquer des répercussions sur le plan social en faisant ainsi, soit des personnes de la même conviction que vous, soit des autres personnes en profitant pour remettre vos croyances en question.
- Paralysé (D8) : Vous ne pouvez pas marcher
- Paralysé au combat (D4/D8)
- Paranoïaque (D4)
- Paresseux (D4)
- Phobie (D4/D10)
- Poids plume (D2-D6)
- Préjugés (D4) : Vous avez les préjugés faciles
- Présomptueux / Overconfident (D4-D10)
- Prétentieux (D4)
- Rage sanguinaire (D4/D8) : Vous explosez et pouvez être très violent à une offense sérieuse (D4). Vous pétez les plombs au moindre prétexte (D8).
- Rebelle (D4) : Vous avez un problème avec l'autorité et refuser d'être contraint à faire quelque chose. Vous n'aimez pas recevoir des instructions, parfois désobéissant aux ordres uniquement parce que ce sont des ordres. En fonction de la situation, cela pourrait être des raisons pour être houspillé, ou cela peut etre considéré comme de la mutinerie. Vous êtes familier des cellules. Cela a un impact principalement sur le RP, quand vous interagissez avec vos supérieurs, ajoutez cette complication aux jets.
- Rival (D2+) : Vous avez un rival quelque part, qui vous en veut.
- Sadique (D4/D12)
- Sens du devoir / Duty (D6/D10)
- Sens faisant défaut (D2-D4)
- Sourd (D10)
- Superstitieux (D4)
- Surpoids (D2-D6)
- Vilain petit canard (D2+)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bsg-prometheus.forumrpg.org
 
Traits de personnalité - Attraits et complications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Que révèlent vos expressions du visage sur votre personnalité ?
» Personnalités d'origine Normande
» Sondage : les personnalités qui agacent ...
» Test de personnalité de sherwood (2)
» Notables et personnalités - Saint-Romain-de-Colbosc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Battlestar Prometheus :: Préparez l'embarquement à bord ! :: Univers BSG-
Sauter vers: