JDR Battlestar Prometheus

Découvrez l'aventure du Battlestar Prometheus dans l'univers du JDR Battlestar Galactica (BSG)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Battlestar Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ cylon
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Battlestar Prometheus   Mar 19 Jan - 19:55

<< Le Battlestar "Prometheus" revient d'une longue mission d'exploration, il a passé plus de deux ans coupé de tout contact, travaillant sur des possibilités de colonisation au-delà des 12 colonies.

A son retour, les douze colonies sont dévastées et .. désertes.

Qui a frappé ? Pourquoi ? Y-a t'il des survivants ?

Autant de questions auxquelles devront répondre le commandant et son équipage.

Et vous en ferez vous partie ? >>.


Dernière édition par Admin le Mar 19 Jan - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bsg-prometheus.forumrpg.org
MJ cylon
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Re: Battlestar Prometheus   Mar 19 Jan - 19:55

On joue après la fin de la saison 2 (lorsque les cylons se retirent des colonies)
- Le Prometheus est parti de Caprica, devant explorer les bordures de l'espace connu à la recherche de nouvelles planètes. Ses buts officiels sont l'exploration et la recherche de nouvelles planètes disposant de matières premières intéressantes ou colonisable dans un système solaire encore inexploré. Ses buts officieux ne sont connus que du commandant et de son second. Il est allé aux confins de l'espace connu, empêchant tout contact radio avec les colonies de Kobol. Il a donc été coupé du monde pendant deux ans et ne revient qu'après le massacre.

Il est seul comme vaisseau (avec un vaisseau scientifique embarqué en plus des vypers et raptors) toutefois il a une tripotée de scientifiques et d'ingénieurs à bord pour mener à bien sa mission.

Vous jouez à partir du moment où ses radars s'affolent ne trouvant plus les satellites en orbite de protection et de communication en arrivant à proximité de Caprica et l'atmosphère semble très radioactive d'après les senseurs. Pas encore rencontré de monde donc.

Par contre pour jouer un civil, il est possible d'en discuter, soit il sera rencontré lors du premier scénario sur caprica, soit il était à bord dans la mission scientifique. Pour un cylon, c'est le meme cas, soit il a embarqué deux ans avant, soit il sera rencontré durant le premier scénar.

- Le niveau du perso : si un concept vous plait particulierement (gouverneur de Picon, colonel dans les marines, chef d'une secte disposant d'un artefact, vieillard sénile), je ne m'y opposerais pas si la personne me fournit un BG qui me parait cohérent et d'une personne ayant un peu d'expérience en jdr.
La seule limite que je pose : le poste de commandant, de l'officier en second, et du chef d'escadrille sont pris. Apres tous les autres peuvent être envisagés.

Par contre, ne vous attendez pas à des roles confinés. Dans l'enfer de cette apocalypse, un ingénieur peut se retrouver à crapahuter dans les montagnes, les pilotes à tirer sur des cylons dans des souterrains, des politiciens à lutter pour la survie, et des marines à supporter les politiques et leur discours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bsg-prometheus.forumrpg.org
 
Battlestar Prometheus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portée "utile" d'un tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Battlestar Prometheus :: Préparez l'embarquement à bord ! :: Univers BSG-
Sauter vers: