JDR Battlestar Prometheus

Découvrez l'aventure du Battlestar Prometheus dans l'univers du JDR Battlestar Galactica (BSG)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Blessures et récupération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ cylon
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Blessures et récupération   Mer 20 Jan - 21:54

Les dégâts viennent sous deux formes : étourdissements (stun) et blessures (wounds). Un troisième type : dégâts de base combinent les deux.

x Chocs :
Cela représente les blessures légères, les bleus, la fatigue, coupures peu profondes, et ainsi de suite. Les chocs sont récupérés rapidement, et lorsque les points de choc (même nombre que PV) tombent à zéro, vous tombez dans l'inconscience.
Les points de chocs peuvent excéder vos points de vie. Si vous restez conscients, cela s'ajoute simplement et vous récupérez normalement.

Si un personnage inconscient reçoit des chocs, cela est enregistré comme des points de traumatisme. Si les points de traumatisme s'élèvent au dessus des points de vie, il tombe dans le coma.

x Blessures:
Des blessures sont bien plus dangereuses que des chocs. Des os cassés, des organes perforés, hémorragie interne, et n'importe quoi d'autre qui peut finalement se conclure par le décès sont considérés comme des blessures.
Ce genre de blessures cause une douleur intense, les personnages blessés souffrent de pénalités. Quand les blessures deviennent trop élevées, le personnage risque la mort.

x Dégâts de base :
Les dommages initiaux, imposés quand on soustrait la difficulté d'un jet d'attaque, est presque toujours des dégâts de base.
Les dommages de base est divisé entre chocs et blessures, favorisant les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bsg-prometheus.forumrpg.org
MJ cylon
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Re: Blessures et récupération   Mer 20 Jan - 21:55


x Récupérer des chocs :
Les chocs sont les plus faciles à récupérer. Aussi longtemps que le personnage n'a pas de points de traumatisme, les chocs se récupèrent à la vitesse de 2 points par heure de repos, ou un point par heure de faible activité. Combat, haut niveau de stress, ou de travaux intensifs n'est pas une faible activité, lire, parle, manger en sont.

Si votre personnage est inconscient, il se réveille quand suffisamment de points de chocs ont été récupérés et que son niveau de points de chocs s'abaissent en dessous du seuil maximal de PV.

Si votre personnage est inconscient, tous les points de traumatisme doivent être retirés en premier. Les points de traumatisme plongent dans l'inconscience pour au moins une heure. Après ca, votre personnage fait un jet moyen d'endurance (7) (vitalité + volonté), une fois par heure pour récupérer un point de traumatisme.
Une fois tous les points de traumatisme retirés, votre personnage récupère les points de chocs normalement.

=> Second souffle : Les joueurs ont une chance supplémentaire avec ceci. Une fois par jour, ils peuvent utiliser second souffle pour récupérer des points de chocs instantanément. Choisissez soit vitalité soit volonté, lancez le dé, et réduisez immédiatement le nombre de points de chocs par le résultat obtenu.

x Récupérer des blessures:
Les blessures sont plus difficiles à soigner. Rien n'ira pour le mieux tant que vous ne vous reposez pas suffisamment et ne prenez pas de la nourriture. Une activité faible est possible mais cela doit rester limité dans le temps.

Après deux jours de repos, votre personnage fait un jet d'endurance (vitalité + volonté). La difficulté dépend du montant des points de blessures infligées. Les blessures majeures (au delà de 6 PV), sont extrêmement difficiles à récupérer sans aide médicale. Si le jet d'endurance est échoué, votre personnage doit attendre le jour suivant pour réessayer.

Une fois le jet d'endurance approprié réussi, votre personnage commence à récupérer. A partir de ce moment, il récupère un point de blessure par deux heures de repos.

=> Etat s'empirant : Si vous faites un échec critique sur le jet d'endurance pour récupérer des blessures, l'état de votre personnage empire. Chaque jour, il souffre d'un jet de blessures de D2 supplémentaire, et doit faire un autre jet d'endurance, basé sur les blessures actuelles pour stopper la détérioration. Une fois les dommages arrêtés, un autre jet d'endurance est nécessaire pour démarrer la récupération
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bsg-prometheus.forumrpg.org
 
Blessures et récupération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération données
» Lyon ouvre un centre de récupération des tortues abandonnées
» récupération de points
» récupérer l'eau de pluie
» Si vous n'arrivez plus à vous connecter à Servimg.com !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Battlestar Prometheus :: Préparez l'embarquement à bord ! :: Univers BSG-
Sauter vers: